outils-web

Les 5 meilleures applications de gestion de tâches pour le télétravail

Mise en ligne le 20 août 2020. Dernière mise à jour le 1 août 2021 à 1 h 14 min.

En bref

Organisez votre travail en profitant des avantages de la méthode Kanban : focus sur les applications de gestion de tâches.

Trello


Les outils basés sur la méthodologie Kandban ont fleuri ces dernières années. Trello étant sans nul doute l’un des acteurs principaux ! Trello fait partie des ces applications dont on se demande comment on pouvait s’en passer, avant. Organisez votre travail sous forme de petites cards, tableaux, collaborez et suivez l’évolution des tâches en temps réel. L’outil ultime pour remplacer vos post-its !

Bubblz


Bubblz est l’alternative française à Trello. Retrouvez un ensemble de fonctionnalités similaires à ce dernier : gestion de vos tâches, des utilisateurs, pilotage et gestion de projet… Un sérieux concurrent à prendre en compte.

Asana


Asana est un peu un Trello arrivé à maturité. En effet, on retrouve bien sur l’ensemble des fonctionnalités de gestion de tâches et de projets, mais avec une gestion plus avancée, avec notamment une gestion de statuts très pratique pour piloter son activité.

Monday


Monday.com est un outil haut en couleurs de gestion de tâches & de projets. Organisez votre travail à votre façon, gardez un oeil sur tout, en toute simplicité. A découvrir !

MeisterTask


MeisterTask est un outil de gestion des tâches en ligne, également bati sur le modèle Kandban. Avantage notable : MeisterTask est hébergé dans l’Union européenne avec des serveurs situés dans un centre de données certifié ISO 27001 à Francfort, en Allemagne.

Article rédigé par Thomas
Thomas est télétravailleur depuis 9 ans dans le domaine de la tech & élu CSE dans une entreprise de 50 salariés, créateur de teletravail-info.