actualite

La moitié des français veulent passer au télétravail complet

Mise en ligne le 26 août 2020. Dernière mise à jour le 1 août 2021 à 14 h 15 min.

En bref

48% des personnes interrogées souhaitent avoir recourt au télétravail complet, soit 5 jours sur 5 ! Une avancée majeure pour cette organisation du travail. On fait le point !

Le télétravail massivement plébiscité par les salariés en France

Près de la moitié des français souhaiterait passer en télétravail complet, ceci provoquant un chamboulement dans les pratiques managériales. En effet, 48% des personnes interrogées souhaitent avoir recourt au télétravail complet, soit 5 jours sur 5 (selon une étude de Welcome To The Jungle). Il est donc assez logique que cela soit moins le cas chez les DRH qui ne sont que 22% à être prêts à le mettre en place dans leur entreprise.

Une tendance de fond

Les mesures liées au confinement ont fait prendre conscience à des milliers d’entrepreneurs qu’il est possible de faire confiance au télétravail. En effet, les salariés en télétravail redoublent généralement d’efforts et sont souvent plus productifs que leurs collègues dans les locaux de l’entreprise.

Un défi pour le management

Ceci entraînera sans nul doute un changement profond dans les méthodes de management et de gestion d’équipes, à la fois dans les entreprises aujourd’hui, et dans la formation des DRH de demain.

En savoir plus sur BFM Tv

Article rédigé par Thomas
Thomas est télétravailleur depuis 9 ans dans le domaine de la tech & élu CSE dans une entreprise de 50 salariés, créateur de teletravail-info.