actualite

Télétravail : le patronat vers une ouverture des négociations avec les syndicats

Mise en ligne le 22 septembre 2020. Dernière mise à jour le 1 août 2021 à 14 h 13 min.

En bref

Le patronat vers une ouverture des négociations avec les syndicats ? On fait le point

Une nouvelle réunion de cadrage

Ce mardi 22 Septembre a eu lieu une nouvelle rencontre entre le patronat et les syndicats, visant à établir un diagnostic commun du télétravail après l’épisode de confinement qu’ont connus les travailleurs français.

Le patronat semble se diriger vers la signature d’un document ouvrant l’heure des négociations. Ca avance donc dans le bon sens pour le développement du télétravail en France.

« La CFDT ne signera pas s’il n’y a pas un engagement du patronat à ouvrir une négociation car ça laisserait les entreprises dans un no man’s land », a notamment déclaré Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT.

Laurent Berger pose 3 conditions

Laurent Berger pose trois conditions à l’application du télétravail d’une manière plus généralisée : « Il doit être sur la base du volontariat, être réversible et on doit s’assurer de bonnes conditions matérielles en termes informatiques et ergonomiques », a-t-il déclaré au micro d’Europe 1.

En savoir plus sur le site des echos et de Europe 1.

Article rédigé par Thomas
Thomas est télétravailleur depuis 9 ans dans le domaine de la tech & élu CSE dans une entreprise de 50 salariés, créateur de teletravail-info.