outils-web

Les 5 meilleures applications d’appel gratuit pour le télétravail

Mise en ligne le 20 août 2020. Dernière mise à jour le 1 août 2021 à 1 h 12 min.

En bref

Le travail à distance demande des outils fiables pour rester en contact. Découvrez les meilleurs applications de téléphonie sur internet adaptées au télétravail !

Facetime


Utilisateurs d’iPhones, vous connaissez sans aucun doute Facetime. Cette application permets aux utilisateurs des produits Apple (iphone, ipads…) d’échanger par appel video et audio en toute simplicité : c’est d’ailleurs certainement l’application d’appel audio gratuit la plus facile à prendre en main ! Préinstallée sur les terminaux des utilisateurs d’iPhone, elle se lance en un seul clic et permet de communiquer avec ses contacts sans aucune installation supplémentaire requise. Pratique et rapide !

Whatsapp


Pour les utilisateurs d’écosystème Facebook, Whatsapp est l’application parfaite pour passer des appels audio gratuits. Généralement destinée à un usage personnel, cette application pourra tout à fait répondre à vos besoins pour rester en contact lorsque vous êtes en télétravail.

Viber


Un peu moins connue mais tout aussi efficace, Viber permet de passer des appels gratuits et sécurisés vers n’importe qui, partout dans le monde ! Sécurisée, simple à prendre en main, c’est une belle alternative pour passer des appels audio gratuits.

Zoom


On ne présente plus Zoom, une référence dans le monde des applications de visioconférence et d’appels en ligne. Zoom saura répondre à tous vos besoins, et même plus ! Appels VoIP gratuits et payants de qualité supérieure vers plus de 55 pays.

Google Duo


La solution Google Duo permet de passer facilement des appels vidéo haute qualité avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Jusqu’à 32 personnes en face à face en video. Bon point : la confidentialité des appels est assurée comme garantie grâce au chiffrement de bout en bout. La solution idéale pour les utilisateurs de l’écosystème Google et G Suite.

Article rédigé par Thomas
Thomas est télétravailleur depuis 9 ans dans le domaine de la tech & élu CSE dans une entreprise de 50 salariés, créateur de teletravail-info.