outils-web

Les 5 meilleures applications de gestion d’email pour le télétravail

Mise en ligne le 20 août 2020. Dernière mise à jour le 1 août 2021 à 1 h 11 min.

En bref

On a bien souvent plus qu'une seule adresse email à gérer, et un grand besoin de les rassembler tous au même endroit : focus sur les meilleurs clients email pour le télétravail.

eM Client

...
eM Client est un gestionnaire d’emails complet, gratuit et pratique ! Il vous permettra de connecter vos comptes habituels (Gmail, Outlook, Hotmail…) au sein d’une même interface en 2 clics, et reprend une ergonomie somme toute très classique dans l’univers des clients email. Un bon choix pour retrouver tous ses emails au même endroit !

Microsoft Outlook

...
Microsoft Outlook est évidemment sur le haut de la pile. La solution de Microsoft est en effet la référence de client email la plus répandue aujourd’hui, et vous l’avez déja sans doute utilisée. Intégré aux autres solutions Microsoft, gérez de manière efficace vos emails, calendriers et contacts. L’ergonomie, comme d’habitude chez Microsoft, est plus ou moins performante, mais on s’y habitue rapidement !

Mozilla Thunderbird

...
Thunderbird est un client email présent depuis longtemps dans le paysage des applications de gestion d’email. Gratuit, libre et doté d’une interface en français, Thunderbird saura vous proposer toutes les fonctions de gestion de vos e-mails. Malgré une interface un peu vieilissante, Thunderbird reste un très bon choix pour réunir ses emails.

Mailbird Lite

...
Mailbird Lite mise avant tout sur son interface plus moderne pour se différencier de ses concurrents. Colorée, agréable à utiliser, son ergonomie est une réussite. Des options supplémentaires, comme l’unification de la boite de réception, sont néanmoins payantes. Une bonne solution dans tous les cas.

Protonmail

...
Protonmail est un logiciel de messagerie sécurisée basée en Suisse. Particulièrement sécurisée, Protonmail utilise le chiffrement de bout en bout, et vous garantit ainsi une plus grande confidentialité. Open source, facile à prendre en main, possédant un design moderne et agréable, ProtonMail saura vous séduire par ses nombreux atouts.

Article rédigé par Thomas
Thomas est télétravailleur depuis 9 ans dans le domaine de la tech & élu CSE dans une entreprise de 50 salariés, créateur de teletravail-info.