outils-web

Les 7 meilleures applications de visioconférence pour le télétravail

Mise en ligne le 20 août 2020. Dernière mise à jour le 1 août 2021 à 1 h 15 min.

En bref

Rien de plus important quand on travaille à distance que de s'équiper d'outils de communication performants. Sélection des meilleurs apps de visioconférence !

Google Meet

...
Google a fait évoluer son application de visioconférence pour la rendre accessible à tous à travers sa dernière version, plus intégrée : Google Meet. Outil gratuit, pratique, simple et efficace pour organiser des réunions en visio, directement accessible via votre boite gmail.

Zoom

...
La solution de référence pour les réunions et visioconférences. Accessible en version web ou desktop, Zoom réunit toutes les options utiles et nécessaires pour échanger à distance en quelques clics. Pratique : les réunions Zoom se synchronisent avec votre calendrier.

Skype

...
Skype est toujours là après plusieurs années de service et reste performant malgré une concurrence de plus en plus féroce. Skype vous permettra d’effectuer des appels vidéo jusqu’à 10 personnes, de partager votre écran et d’enregistrer vos conversions, dans sa version gratuite.

Webex Meetings

...
Webex Meetings, la vidéoconférence en toute simplicité ! Profitez de fonctions vidéo et audio HD de qualité et du partage d’écran en direct. Nombre illimité de réunions (jusqu’à 24h), jusqu’à 100 participants.

Blizz

...
Blizz est l’outil de TeamViewer, leader du partage d’écran à distance. Appels videos en 4k, partage d’écran, jusqu’à 5 personne dans sa version gratuite, tout un tas d’options dans sa version payante !

LiveStorm

...
LiveStorm est une solution complète pour communication en video : visioconférences, réunions et wébinars, sondage… Sans doute l’outil le plus complet que nous ayons pu tester dans sa version gratuite !

U Réunion

...
CyberLink propose l’application U Réunion pour la visioconférence. Accessible en version web et desktop. Jusqu’à 25 participants par réunion de 30 minutes maximum dans sa version gratuite, jusqu’à 100 participants simultanés dans sa version payante.

Ces solutions sont fiables et répondront à vos besoins de visioconférence au quotidien !

Article rédigé par Thomas
Thomas est télétravailleur depuis 9 ans dans le domaine de la tech & élu CSE dans une entreprise de 50 salariés, créateur de teletravail-info.