outils-web

Les 5 meilleures applications de chat pour le télétravail

Mise en ligne le 20 août 2020. Dernière mise à jour le 1 août 2021 à 1 h 13 min.

En bref

Il est nécessaire de choisir la meilleure plateforme de chat pour optimiser le travail à distance. Notre sélection des meilleures apps !

Slack

...
La promesse de Slack était de tuer l’email. C’est plutôt bien parti avec sa solution très populaire de chat & de communication par canaux. Très simple d’emploi, personnalisable, bien organisé, Slack permet une communication bien plus rapide et fluide que par les canaux habituels.

Microsoft Teams

...
Microsoft Teams vient concurrencer Slack avec une application aux fonctionnalités identiques. Intégré à tout l’applicatif en ligne de Microsoft, c’est une bonne solution pour votre communication. Petit bémol : l’ergonomie d’ensemble est beaucoup moins réussie que celle de Slack !

Chanti

...
Chanti est une belle alternative à Slack : généralement plus rapide, moins cher, et offrant un ensemble de fonctionnalités similaires. Un des avantages notables : les messages sont illimités, même dans sa version gratuite !

Flock

...
Flock est une solution indienne crée en 2014. A peu de choses près la même chose que Slack, une ergonomie assez similaire mais un peu plus complexe à prendre en main à cause de sa gestion des colonnes. Un avantage notable : les messages sont également accessibles en illimité, même avec la version gratuite.

Google Chat

...
Google Chat est la solution de chat intégrée à G Suite. Fluide, intuitive, entièrement intégrée aux autres outils de Google comme Gmail, cette solution de chat vous permettra de lancer des conversations privées ou des rooms. Moins « global » que Slack, mais pas moins efficace !

Article rédigé par Thomas
Thomas est télétravailleur depuis 9 ans dans le domaine de la tech & élu CSE dans une entreprise de 50 salariés, créateur de teletravail-info.